Institut Sainte-Marie
Enseignement secondaire général

Outils personnels

Vous êtes ici : Accueil / Institut Sainte-Marie / La vie quotidienne à l'ISM

La vie quotidienne à l'ISM

L'équipe des éducateurs

Les éducateurs jouent un rôle essentiel dans notre école. Ce sont des personnes de référence, qui encadrent, écoutent, interpellent et soutiennent les élèves. Ils gèrent la vie quotidienne de l'école, sont en relation constante avec les jeunes et leurs parents. Ils remplacent des professeurs absents et sont en première ligne pour faire circuler l'information dans l'école.

L'équipe des éducateurs - Lire la suite…

Le règlement d'ordre intérieur

Vivre ensemble suppose de s'accorder régulièrement sur de nombreuses pratiques. Le présent règlement d'ordre intérieur a été revu en 2009 (et toiletté en 2013) par la nouvelle équipe de direction, les conseils d'élèves et le conseil de participation, en concertation avec les éducateurs et les professeurs. Nous invitons chaque élève et chaque adulte de notre école à l'utiliser comme un cadre de référence permanent, destiné à maintenir une qualité dans la formation offerte et dans les relations humaines partagées. Derrière les règles, un objectif : créer un cadre de vie où chacun cherche à grandir en humanité, en respect et en engagement.

Le règlement d'ordre intérieur - Lire la suite…

Les absences

Toute absence doit être justifiée. Une absence de plus de deux jours doit être motivée par un certificat médical ; les autres par un billet à détacher du journal de classe. Les billets et certificats doivent être remis dès le retour à l'école.

Les absences - Lire la suite…

Les retards

Lorsqu'un élève arrive en retard, il doit impérativement se présenter au bâtiment d'accueil, rue de l'Olive. Certains retards sont motivés, par écrit. D'autres sont non motivés. A partir de cinq retards non motivés, l'élève est sanctionné par un temps supplémentaire de travail à l'école.

Les retards - Lire la suite…

Actions sur le document